Quel lien entre le Rosaire et le mois d’octobre ? Les aînés le savent : le 7 octobre 1571 à Lépante au large de la Grèce avait lieu l’incroyable victoire de la flotte chrétienne sur l’armada ottomane. Le pape dominicain de l’époque, saint Pie V, avait fait prier toutes les confréries du Rosaire à l’intention de la Paix. Voilà pourquoi dès la nouvelle il attribua ce haut-fait à la Mère de Dieu ! Notre Dame des Victoires sera dorénavant un de ses titres et le 7 octobre, fête de Notre Dame du Rosaire, jour d’action de grâce pour l’Eglise entière.
Et si nous aimons couronner de roses par notre prière du Rosaire Notre Reine et son Fils, laissons-nous aussi couronner par Celle qui veut faire de nous ses enfants à l’image de son Fils unique. Aimons à prier le Rosaire… il sera assurément notre couronne de gloire au Ciel !
Antoine-Marie BERTHAUD, dominicain le 5 octobre 2015
Action de grâce : Merci JESUS, merci Sainte Vierge Marie de m’accorder la grâce de prier avec le groupe du ROSAIRE MONDIAL. Cela fait 13 ans que j’attendais ce moment dans l’humiliation et dans l’Esperance. Aujourd’hui c’est avec joie et dans l’Amour que je désire vous suivre. Gloire à Toi Seigneur JESUS, garde moi toute petite devant Toi. Je T’aime.
Marie Charlette